Gilles Parent, ND.A.

Cantons-de-l'EstAuto-immunité, Diète végétalienne, Perte de poids, Santé au féminin, Santé au masculin, Santé au 3e âge, Santé cardiovasculaire, Santé de la peau, Santé digestive, Santé mentale, Santé métabolique
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

PARGIL130289
Cantons-de-l'Est
Danville,
français, anglais
Rencontres en bureau, Rencontres en visioconférence, Rencontres par téléphone
Oui
Auto-immunité, Diète végétalienne, Perte de poids, Santé au féminin, Santé au masculin, Santé au 3e âge, Santé cardiovasculaire, Santé de la peau, Santé digestive, Santé mentale, Santé métabolique

Coordonnées

30, rue des Prés Verts, Danville, J0A 1A0

À propos

Gilles Parent, ND.A.

Gilles Parent a reçu sa formation en naturopathie à l’Institut de naturopathie du Québec et il est diplômé en1972. Il commence la pratique privée à Ville Saint-Laurent et, au fil des ans, il ajoutera des points de service à Sherbrooke et à Danville.

Gilles Parent est membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ) depuis sa fondation en 1994 et y a siégé en tant que vice-président de 1995 à 2000. Il a été membre de l’Association canadienne des docteurs en naturopathie de 1975 jusqu’en 1998 et a fait partie du conseil d’administration de 1981 à 1983.

De 1990 à 1999, Gilles Parent a enseigné à l’École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec (E.E.S.N.Q.) dont il a été le vice-président de 1991 à 1996.

Publications
Auteur de L’inconséquence de la fluoration, 1975, aux Grandes éditions du Québec.

Auteur de Vaincre l’arthrite, 1987, chez Libre Expression.

Le co-auteur avec le Dr Pierre Jean Morin, Ph. D. en médecine expérimentale et Maître John Remington Graham, avocat, de La fluoration: autopsie d’une erreur scientifique, 2005 et de la version anglaise Fluoridation: autopsy of a scientific error, 2008 (préface du Dr Hardy Limeback, DDS), Éditions Berger.

Éditeur de La fluoration en question, 1976-1977;
Auteur du mémoire à la Ville de Montréal en 1988 pour le Front commun contre la fluoration lors de la Commission municipale sur la fluoration.

Coauteur du mémoire pour Le Front Commun pour une Eau Saine à la Commission sur la fluoration de l’Assemblée nationale du Québec (avril 2013).
<a href="http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CSSS/mandats/Mandat-22599/memoires-deposes.html" target="_blank">http://<a target="_blank" href="http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CSSS/mandats/Mandat-22599/memoires-deposes.html">www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CSSS/mandats/Mandat-22599/memoires-deposes.html</a> </a>

Coauteur avec le Dr Pierre Jean Morin, Ph. D. de trois pétitions sur la fluoration présentées au Commissaire à l’environnement au Bureau du Vérificateur général du Canada (pétitions 299, 299B et 299C).

Auteur des capsules environnementales dans le bulletin de la ville de Danville, Le Danvillois depuis 2020.

Implications sociales et environnementales :

Expert scientifique pour Eau Secours depuis plus de 10 ans et pour Le Front Commun pour une Eau Saine depuis plus de 20 ans.

Témoin expert pour une cause en attente en Cour supérieur de l’Ontario contre le Gouvernement de l’Ontario et la Communauté urbaine de Peel (Peel Region).

Demandeur pour Les AmiEs de la terre de Québec de 4 recherches annuelles Pro Bono avec les étudiants en droit de l’Université Laval sur la fluoration (le port de l’imputabilité de la fluoration des divers organismes, définition de la nature légale des produits de fluoration, recherches des lois impliquées et recherches sur les options juridiques pour mettre fin à la fluoration).

Implication active dans le rejet ou la cessation de la fluoration dans les villes suivante : Montréal, Lac-Etchemin, Québec, Beauport, Sainte-Marie-de-Beauce, Richmond, Chambly, Fermont, Longueuil, Saguenay, Gatineau, Mont-Joli, Verchères, Montmagny, La Prairie, Trois-Rivières, Bécancour et Châteauguay.

Membre fondateur et membre du conseil de direction de Danville en transition de 2020 à aujourd’hui.

Membre fondateur et membre du conseil de direction de Canada sans fluorure (Fluoride Free Canada) de 2021 à aujourd’hui.

Membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec de 1994 à aujourd’hui.

30, rue des Prés Verts
Danville, QC, J0A 1A0

Bur. 819-839-2121
gilles.prent-nd@bellnet.ca